Depuis quelques années, le bien-être au travail est devenu un véritable facteur de productivité et de fidélisation des collaborateurs. Il est désormais nécessaire d’instaurer un climat de bien-être au sein de l’entreprise.
Le bien-être au travail est un état d’esprit à construire en entreprise. Il permet à la fois de réduire les risques de burn-out, d’agir sur l’esprit d’équipe et sur la motivation des collaborateurs.
En effet, la mise en œuvre d’une politique de bien-être contribue directement à l’épanouissement professionnel des salariés mais également à alerter des risques psychosociaux, mais également toute manifestation de stress ou d’angoisse qui peut parfois mener à la dépression voire la démission d’un collaborateur.
La mise en place d’un dispositif d’écoute consiste à mettre un programme de suivi personnalisé des salariés avec un coach. Cet espace d’écoute sera un moyen d’expression des besoins, une prévention du burn-out mais également une action de détection des facteurs et des risques psychosociaux mais également toute manifestation de stress ou d’angoisse qui peut parfois mener à la dépression voire la démission d’un collaborateur.
La mise en place d’un dispositif d’écoute consiste à mettre un programme de suivi personnalisé des salariés avec un coach. Cet espace d’écoute sera un moyen d’expression des besoins, une prévention du burn-out mais également une action de détection des facteurs et des risques psychosociaux.
Nos solutions comportent le coaching d’équipe et le coaching individuel.
Coaching d’équipe :
-Comprendre la dynamique de groupe
-Communication assertive
-Cohésion de groupe
-Team Building
-Logique des confrontations
Coaching individuel :
-Développer la confiance et l’estime de soi
-S’affirmer en milieu professionnel
-Gérer ses émotions
-Gérer le stress
-Prévention du burn-out
-Gérer les conflits (interpersonnels et/ou professionnels)
-Mieux communiquer
-Profilage (étude de personnalité) et analyse de l’impact
-Développer son Leadership
-Apprentissage de la prise d’initiatives
-Pratique de l’Ecoute Active